lundi 18 mai 2009

Club de conversation

Salle 2-4
Lundi 18 : 18h-19h
19h-20h
Mardi 19 : 18h-19h
19h-20h
Lundi 25 : 18h-19h
19h-20h
Mardi 26 : 18h-19h
19h-20h
Si vous voulez vous inscrire, envoyez-moi un mail ou postez un commentaire.

mardi 12 mai 2009

Pratiquez la compréhension orale


  • Si vous voulez refaire l’exercice de classe du 12 mai:

  • Si vous voulez en faire d’autres similaires:

  • RFI - Radio France Internationale:

-Pays Basque

-Le fait du jour

  • TCF -Test de connaissance du Français-

  • D'autres liens pour pratiquer la compréhension orale:


jeudi 7 mai 2009

J'y vais, j'y vais pas


Chaque mercredi, les chroniqueurs ciné du Figaro nous font partager en vidéo leur coup de coeur ou leur coup de griffe des films sortis récemment.
Cette fois-ci, Eric Neuhoff, critique cinéma au Figaro, souligne le "talent écrasant" de Vincent Lindon dans Welcome, le dernier film de Philippe Lioret:

Si vous n'arrivez pas à visionner la vidéo, cliquez ici:

lundi 4 mai 2009

Azur et Asmar

Deux petits garçons grandissent avec leur nourrice dans un pays occidental. Un des deux a les yeux bleus et la peau blanche, l’autre a les yeux et la peau marron. Ils jouent ensemble tous les jours, ils s’aiment bien, et ils se disputent beaucoup pour des bêtises. La nourrice leur raconte l’histoire de la « Fée des Djinns », une histoire très belle mais un peut triste, parce que la Fée est emprisonnée.
Un jour le père de Azur décide qu’il doit suivre une autre vie, différente de celle qu’il avait pour le moment. Il ne vivra plus avec « des arabes », il recevra une éducation en accord a son status. Alors, Azur part en ville et sa nourrice et Asmar son expulsés par son père car ils ne lui servent plus à rien.
Quand Azmar devient un homme il décide de quitter sa ville et tout laisser pour aller libérer la Fée des Djinns. Il subira un naufrage et arrivera dans un pays étranger, où il trouvera sa nourrice et le chemin pour pouvoir réaliser son rêve.
Il y a plein de petites histoires dans cette bande dessinée et un contenu très emotif. La fin est vraiment imprévisible.
José Fernández