Deux petits garçons grandissent avec leur nourrice dans un pays occidental. Un des deux a les yeux bleus et la peau blanche, l’autre a les yeux et la peau marron. Ils jouent ensemble tous les jours, ils s’aiment bien, et ils se disputent beaucoup pour des bêtises. La nourrice leur raconte l’histoire de la « Fée des Djinns », une histoire très belle mais un peut triste, parce que la Fée est emprisonnée.
Un jour le père de Azur décide qu’il doit suivre une autre vie, différente de celle qu’il avait pour le moment. Il ne vivra plus avec « des arabes », il recevra une éducation en accord a son status. Alors, Azur part en ville et sa nourrice et Asmar son expulsés par son père car ils ne lui servent plus à rien.
Quand Azmar devient un homme il décide de quitter sa ville et tout laisser pour aller libérer la Fée des Djinns. Il subira un naufrage et arrivera dans un pays étranger, où il trouvera sa nourrice et le chemin pour pouvoir réaliser son rêve.
Il y a plein de petites histoires dans cette bande dessinée et un contenu très emotif. La fin est vraiment imprévisible.
José Fernández
lundi 4 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire