lundi 30 mars 2009

La graine et le mulet



Cette semaine au cinéma La Colmena c’était la semaine des films en VO, avec la collaboration de l’école des langues de Logroño. Le film « La graine et le mulet » d’origine Française filmé près de Montpellier à Sète avec des acteurs amateurs. L’histoire se déroule dans le port et nous raconte la vie du protagoniste depuis son licenciement jusqu’au moment où il n’en peut plus, c’est à dire, quand il tombe par terre. De bons acteurs, un bon scènario et aussi une belle lumière mais … très long, et je pense que le metteur en scène a trop ralenti l’action, il y a beaucoup de très très longues scènes. Mon opinion personnel c’est que le choix d’un film pas encore très connu n’est pas une mauvaise chose mais, il est exagèrement lent. Je n’aurais jamais choisi ce film.
José Fernández Ortiz

2 commentaires:

ROSA UGARTE a dit…

Mon avis: 4/5.
Je ne suis pas d´acord avec Jose. Je crois que c´est un film très agréable à voir qui nous raconte une petite histoire tout simplement. La seule chose que je trouve énervant c´est quand l´homme court après les jeunes qui l´ont volé la moto. Et le couscous? Presque on peut sentir l´odeur! Je vous conseille de le voir.

ana a dit…

je suis d'accord avec rosa