mardi 10 mars 2009

C.R.A.Z.Y.


Réalisateur: Jean-Marc Vallée
Année: 1960
Nationalité: Canadienne
Genre: Comédie
Durée: 2 h. 09 environ
Note: 3/5

C’est l’histoire d’une famille qui a quatre fils. Le cinquième est né le Jour de Noël. Il s’appelle Zac et il est le protagoniste. Le film nous raconte sa vie, dès qu’il est petit jusqu’à ce qu’il soit presque un adulte. Il veut ressembler à ses frères mais il est très différent. Il a un « pouvoir » spécial parce qu’il peut guérir les gens qui souffrent. À cause de cela, ses voisins et sa famille lui téléphonent quand ils ont besoin de son aide. Il vit aussi une importante crise d’adolescence, il voit que son frère a des problèmes avec les drogues, qu’il n’a pas un bon comportement avec les filles…Zac ne veut pas suivre le même chemin que lui mais c’est difficile car son père est très autoritaire est Zac pense qu'il ne le comprend pas. Un jour il part de chez ses parents. Il va à Jérusalem.
Quand il revient il essaye de regagner l’affection de son père et il trouve que son frère, le plus âgée, est mort à cause des drogues. Les parents ressentent beaucoup de douleur.
Finalement le père renoue avec Zac. Cette fois la réconciliation sera définitive.
Ce film nous montre les problèmes qu'ont les adolescents : le sexe, les drogues, la relation avec leur famille… avec beaucoup de réalisme.
Le film ne m’a pas beaucoup plu parce que je l’ai trouvé trop lent et un peut ennuyeux.
Même si c’est l’histoire d’une famille avec des jeunes garçons, je pense qu’ils sont très bizarres. Je n’ai pas aimé l’ambiance qu’il y avait toujours entre les membres de cette famille. Ils ne sont pas attentionnées les uns avec les autres.
Mais je vous encourage à le voir et à exprimer votre propre opinion.
Marta Córdoba

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le film raconte l´histoire du quatrième des cinq fils (Christian, Raymond, Antoine, Zac et Yvan) d´une famille ordinaire, tout entouré d´une excellente bande-son des années 60-80. Peut-être que le film soit un peu long, mais il m´a plu surtout pour la musique. Il y a longtemps que je n´écoutais pas ces chansons et aussi, en me souvenant de mon adolescence, je me suis identifièe un peu avec Zac et l´incomprension qu´il trouve dans son entourage parce qu´il se sent différent. Mon punctuation, 4 sur 5.