lundi 20 décembre 2010

Respire



Respire
Mickey 3D

Approche-toi petit, écoute-moi gamin,
Je vais te raconter l'histoire de l'être humain
Au début y avait rien au début c'était bien
La nature avançait y avait pas de chemin
Puis l'homme a débarqué avec ses gros souliers
Des coups d'pieds dans la gueule pour se faire respecter
Des routes à sens unique qu'il s'est mis à tracer
Les flèches dans la plaine se sont multipliées
Et tous les éléments se sont vus maîtrisés
En 2 temps 3 mouvements l'histoire était pliée
C'est pas demain la veille qu'on fera marche arrière
On a même commencé à polluer le désert

Il faut que tu respires, et ça c'est rien de le dire
Tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire

D'ici quelques années on aura bouffé la feuille
Et tes petits-enfants ils n'auront plus qu'un oeil
En plein milieu du front ils te demanderont
Pourquoi toi t'en as 2 tu passeras pour un con
Ils te diront comment t'as pu laisser faire ça
T'auras beau te défendre leur expliquer tout bas
C'est pas ma faute à moi, c'est la faute aux anciens
Mais y aura plus personne pour te laver les mains
Tu leur raconteras l'époque où tu pouvais
Manger des fruits dans l'herbe allongé dans les prés
Y avait des animaux partout dans la forêt,
Au début du printemps, les oiseaux revenaient

Il faut que tu respires, et ça c'est rien de le dire
Tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire
Il faut que tu respires, c'est demain que tout empire
Tu vas pas mourir de rire, et c'est pas rien de le dire

Le pire dans cette histoire c'est qu'on est des esclaves
Quelque part assassins, ici bien incapables
De regarder les arbres sans se sentir coupables
A moitié défroqués, cent pour cent misérables
Alors voilà petit, l'histoire de l'être humain
C'est pas joli joli, et j'connais pas la fin
T'es pas né dans un chou mais plutôt dans un trou
Qu'on remplit tous les jours comme une fosse à purin.

Quelle est votre impression après avoir regardé ce clip?
Postez vos commentaires

8 commentaires:

Elisabet Otero a dit…

Au début du clip quand on voie la petite jouer en pleine nature, c’est relaxant et même amusant, mais une fois qu’on connaît la fin de l’histoire, c’est terrifiant. On espère que le futur sera bien loin de ça, mais à moins qu’on fasse quelque chose contre la pollution et la destruction de l’environnement, on est vouée à une fin qui ressemblera à ce qu’on voit dans le clip. Ou peut être pire, car quelque fois la réalité supère la fiction. Nous devons tous faire un effort pour changer tout ça, mais l’aide des Gouvernements est essentiel, sinon on ne réussira jamais.

Elisabet Otero

Anonyme a dit…

Après avoir regardé ce clip, je reste avec un peu de tristesse. L´idée de montrer la Nature comme une sorte de jeu vidéo interactive dans une réalité virtuelle fait que mes cheveux se dressent sur ma tête ... Quel dommage pour les enfants de l´avenir!.
Nous avons encore la chance de profiter de la Nature réelle et c´est à nous aussi la responsabilité de la protéger. Mais on paraît que nous sommes à l´aise gaspillant les réssources naturelles. Jusqu´à quand sera-t-il possible? On peut/veut faire quelque chose pour que le clip ne devienne pas la normalité future? Sera l´être humain si bête ou la science-fiction la plus alarmiste va prévaloir?
Pour l´instant, malheureusement, je ne suis pas trop optimiste :-(

José Luis Sampedro

Anonyme a dit…

Ce clip m'a fait réfléchir sur notre planète,et comme nous sommes responsables de sa destruction. Il faut valoriser cette merveilleuse nature que nous aimons si bien mais que nous ne soignons pas.
Sera possible que la fiction que nous montre ce clip arrive à être une triste réalité.? Quel sera le monde de nos enfants.? Un monde gris et sans couleur.?
Il faut s'engager, profiter de la Nature mais aussi la protéger parce que c'est la meilleure héredité pour les enfants de l'avenir.

Anonyme a dit…

Parfois, la réalité dépasse la fiction. Dans 100 années nous ne seront pas ici, mais qu´est-ce qu´il deviendra avec nos enfants? Il faut y penser.

Anonyme a dit…

La Nature est un marveilleux trésor qu´on n´apprécie pas suffisamment. Si on la tue petit à petit, dans l´avennir on aura rien.
Il faut prendre conscience toute le monde de l´importance de sauvegarder l´environnement. Pas gaspiller autant de papier et de plastique pour qu´on n´élaguent autant d´arbres.

Vico León.

Anonyme a dit…

Après avoir vu le clip, je ne peux penser qu'à cette fille qui peut seulement profiter de la nature dans un monde virtuel, d'une manière artificielle. Malheureusement, le clip peut être une realité à l'avenir si nous ne faisons rien pour l'eviter.
J'espère vraiment que nous n'ariverons pas au point de sentir la nature uniquement par photos et images du passé. Mais, de plus en plus, nos enfants et petits-fils qui habitent les grandes villes perdent le contact avec la nature. Certains ados ne connaissent ni les différentes types de plantes ni les animaux de la ferme. Ils n'ont jamais vu una vache ou un cochon, et ça, c'est terriblement triste. Nous ne pouvons pas confier le problème uniquement aux politiciens et Governements; nous devons faire face à la situation existante et nous impliquer de jour en jour.

Anonyme a dit…

Franchement qu’il est difficile à enlever de la mémoire le refrain « il faut que tu respires » après avoir regardé le clip mais ce que je ne réussis pas à oublier est la sensation triste et inconsolable de la petite fille quand elle sort du jeu virtuel et « naturel ». Peut-être ça une impression lointaine et exagérée de l’avenir mais affreusement réelle !

Anonyme a dit…

. L’industrie, les moyens de transport, l’obtention de l’énergie, etc., tout ce qui fait agréable la vie moderne, généralement produit la pollution. L’humanité n’a pas l’habitude de s’occuper de ce problème, parce que c’est une question neuve, de nos jours. À l’époque de nos ancêtres il y avait d’autres inconvénients. Je crois qu’il convient faire tout de suite des films écolos pour apprendre à vivre d’une manière plus saine. Je suis absolument d’accord avec la bonne intention de ce clip.

JOSE