vendredi 8 avril 2011

Les tribulations d'une caissière


Vivement dimanche 27 janvier


Anna Sam tient un blog sur lequel elle raconte des anecdotes et fait des réflexions sur son métier. Et vous? Avez-vous un métier difficile? Pouvez-vous raconter les caractéristiques de votre travail, des anecdotes, des réflexions etc?
Postez un commentaire

3 commentaires:

Vico León Ortega a dit…

Je suis sécretaire. Je suis très à l´aise dans mon travail. Ça me permet de me lever avec un sourir le matin. Je combine des tâches différents au long de la journée et j´ai une pause de 20 minutes pour le petit-déjeuner. C´est un travail pour la vie, je ne pense pas à muter et j´ai un bon horaire. Dans ce travail c´est facile à prendre un congé de maternité pour le futur.

José Fernández a dit…

Oui, c'est vraiment un métier pénible, elle a raison quand elle dit
que ... nous n'avons pas de respect. Nous devons prendre conscience de
l'importance de chacun d'entre nous, nous sommes tous des personnes.
J'ai un souvenir un peu vague d'un jour, je travaillais comme serveur
dans une aubergue, il y avait un monsieur qui voulait dormir sans payer et je ne pouvais pas lui donner a diner et le loger sans avoir payé, ...il m'a dit de tout en toute sorte de langues et il est parti. Après lui sont arrivés d'autres pèlerins et ils m'ont racconté que le monsieur était un peu "dérangé de la tête".

cristina a dit…

Il y a des travaux qu´on ne se rend compte d´eux jusqu´à qu´une personne t´ouvre les yeux et te les montre.C´est cela ce que j´ai decouvert avec ce livre. On peut passer dévant la même caissière pendant des années et tu ne peux pas dire ni quelle est la couleur de ses cheveux ou si elle est jeune ou si est mince ou pas.Il m´a plu ce livre parce qu´il m´a fait reflechir et maintenant je fait attention quand je fait les courses.Bravo Anna Sam tu as fait apparaître des personnes.