mercredi 5 mai 2010

Jesús chante Edith Piaf

L'hymne à l'amour




Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer
Et la terre peut bien s'écrouler
Peu m'importe si tu m'aimes
Je me fous du monde entier
Tant qu'l'amour inond'ra mes matins
Tant que mon corps frémira sous tes mains
Peu m'importe les problèmes
Mon amour puisque tu m'aimes
J'irais jusqu'au bout du monde
Je me ferais teindre en blonde
Si tu me le demandais
J'irais décrocher la lune
J'irais voler la fortune
Si tu me le demandais
Je renierais ma patrie
Je renierais mes amis
Si tu me le demandais
On peut bien rire de moi
Je ferais n'importe quoi
Si tu me le demandais
Si un jour la vie t'arrache à moi
Si tu meurs que tu sois loin de moi
Peu m'importe si tu m'aimes
Car moi je mourrais aussi
Nous aurons pour nous l'éternité
Dans le bleu de toute l'immensité
Dans le ciel plus de problèmes
Mon amour crois-tu qu'on s'aime
Dieu réunit ceux qui s'aiment


La foule



Je revois la ville en fête et en délire
Suffoquant sous le soleil et sous la joie
Et j'entends dans la musique les cris, les rires
Qui éclatent et rebondissent autour de moi
Et perdue parmi ces gens qui me bousculent
Étourdie, désemparée, je reste là
Quand soudain, je me retourne, il se recule,
Et la foule vient me jeter entre ses bras...
Emportés par la foule qui nous traîne
Nous entraîne
Écrasés l'un contre l'autre
Nous ne formons qu'un seul corps
Et le flot sans effort
Nous pousse, enchaînés l'un et l'autre
Et nous laisse tous deux
Épanouis, enivrés et heureux.
Entraînés par la foule qui s'élance
Et qui danse
Une folle farandole
Nos deux mains restent soudées
Et parfois soulevés
Nos deux corps enlacés s'envolent
Et retombent tous deux
Épanouis, enivrés et heureux...




Milord




Allez venez! Milord
Vous asseoir à ma table
Il fait si froid dehors
Ici, c'est confortable
Laissez-vous faire, Milord
Et prenez bien vos aises
Vos peines sur mon cœur
Et vos pieds sur une chaise
Je vous connais, Milord
Vous ne m'avez jamais vue
Je ne suis qu'une fille du port
Une ombre de la rue...

Allez venez! Milord
Vous avez l'air d'un môme
Laissez-vous faire, Milord
Venez dans mon royaume
Je soigne les remords
Je chante la romance
Je chante les milords
Qui n'ont pas eu de chance
Regardez-moi, Milord
Vous ne m'avez jamais vue...
Mais vous pleurez, Milord
Ça, j' l'aurais jamais cru.





6 commentaires:

Nela a dit…

Génial Jesús! J’ai bien profité avec ton interprétation. Mes félicitations pour toi! Par contre et pour être sincère je dois dire que dans le dernier vidéo les choristes ne sont pas à l’hauteur de l’artiste. Bravo à tous !

Anonyme a dit…

Chère Nela,
J´étais habitué à la phrase de : "Jesús, mon roi, je veux avoir un enfant avec toi", mais je n'avais jamais écouté les choses aussi jolies que tu m'as dit dans ton commentaire, tu as osé écrire dans le blog (sans anonymes) et de plus l'as fait en français. Si en plus de cela, les ces affirmations ont eu un point de sincérité, je te le remercierai éternellement.
Merci d´être comme tu es!!!

Mayte a dit…

Une fois de plus, je suis restée bouche bée!
Tu as pensé à changer de métier...?
J'espère bien que la prochaine fois que tu décideras de montrer ton talent en public, tu préviendras au moins ton ancienne prof !

Anonyme a dit…

Maite,
"Celui qui à un bon arbre s'appuie, une bonne ombre le couvre"... J'ai eu la grande chance de me couvrir pendant trois ans sous l'ombre de ton talent dans cette langue.

Bien que mon répertoire en français ne soit pas encore très ample, si qu´il possède certaine chanson d'Alizée ou Garou pour t´amuser bien, sans oublier ma spécialité a l´heure d´interpreter les sévillanes dans la langue de Sarkozy.

Maite, tu es "la tige d´Espagne" (LA CAÑA DE ESPAÑA) et comme le boléro a dit: "Si tu me dis...viens!, tu sais bien que je le laisserai tout." (JESÚS)

Marina a dit…

Bravo Jesus! Bravo!!=)

Laura Puente a dit…

Bravo Jesús!
Ça fait longtemps que je ne jette pas un coup d’œil à cette merveilleuse page de français (plus ou moins un an)
Félicitations à toi Jesús et aussi à Ana qui a réussi que tout le monde veuille aller aux cours de l'École. À moi, le cours de Français me manque beaucoup !
(Je m’excuse pour les fautes d’orthographe mais j’oublie tellement vite...)