lundi 10 novembre 2008

La petite monnaie

Voici les paroles de la chanson qu'on a écouté vendredi en cours. Vous pouvez la réécouter sur le Radio Blog.

La Petite Monnaie - Bénabar
Un joyeux brouhaha, un chaleureux chahut
Nous retient autour d'une table la peau du ventre bien tendue
Les vieux finissent l'eau-de-vie pendant que les jeunes mangent leur pain blanc
En chatouillant les petits qui s'étouffent en rigolant

Refrain: Les repas le dimanche midi, comme j' sais plus qui disait
Le bonheur ça se trouve pas en lingots
Mais en petite monnaie

Une forte tête blonde termine sous la menace
Ses minuscules dés de viande, en faisant la grimace
Il en donne un sur deux au chien, moi j'y vois clair dans son p'tit jeu
Il me supplie du regard, alors je ferme les yeux
Refrain
Le bébé en bout de table, sur sa chaise d'arbitre
Surveille d'un oeil abstrait, l'arbre généalogique
Dire qu'on vénère tellement ce petit incontinent
La grand-mère l'embrasse en rital je vous jure que c'est mieux avec l'accent
Ca me rappelle quand j'étais gamin
On faisait nos prières en italien
J'ai longtemps cru que Dieu était rital
Maintenant je sais bien qu'il est américain
Refrain
On fait des dunes de sel, pour aspirer les taches
De vin rouge renversé et de sujets qui fachent
Les vieux souvenirs de vacances roulent sur la nappe, les miettes de pain
Les blagues plutôt grivoises slaloment entre les bouteilles de vin
Refrain
La prune, la poire, la cerise on va siroter tout le verger
Le grand-père sort ses cigares et se les fait tous taxer
Morceau de sucre dans l'alcool, raffinement de gastronome
C'est la chasse au canard dans le marc de Bourgogne
Refrain bis

1 commentaire:

Yosu a dit…

Le trombon à coulisse sonne très bien.